











: l’événement a Madagascar pendant la crise 2009 et des photos montrant les dégâts et les destruction considérable Un excellent blog pour mieux connaitre Madagascar au-delà des clichés habituels.
Une délégation du personnel de l’Assemblée Nationale a présenté, dans la matinée du lundi 9 février 2009 au Gymnase couvert de Mahamasina, ses condoléances aux familles des victimes du carnage d’Ambohitsorohitra. La délégation, conduite par un directeur de cabinet, y a été chaleureusement accueillie.
Un directeur de cabinet a pris la parole au nom du personnel de la chambre basse pour réconforter les familles éplorées. La délégation a par la suite pris place parmi l’assistance.
« Ce geste est exemplaire » se félicite Michèle Ratsivalaka, le PDS de la capitale désigné par Andry Rajoelina. Elle a profité de cette occasion pour appeler les fonctionnaires à rejoindre le mouvement de transition vers la quatrième République. Un autre animateur de cette veillée mortuaire a même lancé des avertissements. « Rejoignez le mouvement avant qu’il ne soit trop tard, avant que vous ne subissiez le jugement populaire ». Tels sont les propos de l’animateur au gymnase couvert de Mahamasina ce lundi 9 février.
Les forces de l’ordre ont dispersé sans ménagement les partisans du maire déchu, Andry Rajoelina, qui s’étaient rassemblés, ce jeudi, autour du stade municipal de Mahamasina, à proximité de la mairie d’Antananarivo. Les quelque 3 000 manifestants étaient venus à l’appel d’Andry Rajoelina pour « symboliquement » chassé le nouveau maire de son bureau.
Les 3 000 manifestants de l’opposition ont été dispersés par les forces de l’ordre malgaches à coup de grenades assourdissantes. Selon les autorités, aucun blessé n’est à déplorer au cours de cette opération.
![]() | ![]() |
![]() | ![]() |
Une douzaine de réseaux de plus de 100 unités, une multitude d’acteurs mineurs et une dizaine de nouveaux concepts, qui tente sa chance chaque année, se partagent le marché hexagonal, le plus concurrentiel d’Europe. Même s’ils s’en défendent, les leaders furent les 1ers à sentir le vent tourner. Le rachat de la chaîne Jacadi par le groupe Okaïdi et l’échec de la fusion entre Du Pareil Au Même et Orchestra en sont les révélateurs les plus frappants. Les synergies recherchées touchent essentiellement au sourcing et au développement international, relais de croissance incontournable face à la conjoncture hexagonale. |
référencement gratuit |
annuaires et moteurs |